Les Branchés
Une vision à partager

English
Lunettes Montréal, Quebéc
Eyewear
Eyewear

Notre Histoire!

« Les Branchés Lunetterie » sont nés d’une fabuleuse histoire d’amour entre la soprano Anne-Marie Faniel et Patrick Bolduc, opticien d’ordonnances. Passionnés et carrément amoureux, ils décidèrent de tout partager de leurs vies, et de mettre à profits leurs talents respectifs pour réaliser de grandes choses ensemble. Biens conscients de cette urgence de vivre maintenant et pleinement, ils décidèrent d’accomplir tour à tour leurs rêves respectifs en débutant par le rêve de Patrick, celui d’avoir un centre optique.

Anne-Marie l’artiste, pétillante et énergique, inventa pour l’occasion une formule de stylisme visagisme unique aux Branchés. Ayant été maquilleuse/coiffeuse pour la télévision et les magasines lors de ses études au conservatoire de musique de Montréal, Anne-Marie décida de mettre à profit ce talent naturel de visagiste, au service du monde de l’optique ! Les amoureux constatèrent que les profits dans le monde de l’optique sont de l’ordre du pharamineux et de l’effarants. Ils décidèrent donc de changer la donne et de faire des profits raisonnables sur leurs montures et lentilles haut de gamme, du jamais vu au par avant!

« Les Branchés Lunetterie » débutèrent ainsi sans local fixe, Anne-Marie et Patrick se déplaçant à domicile pour deux lunettes et plus, desservant aussi quotidiennement de grandes entreprises telles que Radio-Canada, le Casino de Montréal et plusieurs autres.

Le succès de l’entreprise grandit rapidement, ils décidèrent donc en 2005 d’ouvrir la première succursale des « Branchés Lunetterie », pignon sur rue à Saint-Jérôme. Offrant les mêmes prix, le même service unique et personnalisé et la même considération humaine, le Québec entier débarqua dans cette petite ville des Laurentides pour avoir une lunette originale, judicieusement choisie et ce à bon prix !

En 2008 débuta une autre belle aventure parallèle à celle des Branchés, la fondation de la ligne des montures artistique "Faniel", dessinée par nul autre qu'Anne-Marie Faniel et maintenant distribuées à travers le monde entier!

Quatre ans plus tard, c’est la luntterie de Montréal qui vit le jour sur l’avenue du Mont-Royal est, au 1821 plus précisément. Un service toujours aussi chaleureux et attentif dans un décor des plus inspirant, où des prix de 100 à 500$ en dessous du prix du marché sont toujours de mise!

Début 2011, c’est la succursale de Québec au 155 rue St-Paul qui ouvrit ses portes dans un magnifique local en plein cœur du Vieux-Québec. Charme antique, service humain, honnête et professionnel sont toujours les thèmes définissant cette entreprise unique, éclatée et sophistiquée!

De mieux en mieux entourés et la « Lunetterie les Branchés » bien fondée, Anne-Marie et Patrick peuvent maintenant se concentrer sur le rêve de vie d’Anne-Marie, qu’est celui de partager sa voix et son message au monde entier à travers son art qu’est le chant.

Anne-Marie et son amoureux/partenaire de vie Patrick, en sont à la planification d’un spectacle d’envergure pour le dernier disque d’Anne-Marie Faniel, « VINCERÒ », paru fin novembre dernier et composé par le talentueux Marc Provençal tout spécialement pour la voix de la soprano. Accomplissant son rêve de vie à travers cet album au message grandiose d’amour, de lumière et d’espoir, Anne-Marie saura vous époustoufler au cours l’année 2012 car c’est maintenant que sa voix sera entendue à travers le monde… !